SOUTENER NOTRE BLOG

SOUTENEZ NOTRE CHAINE .INSCRIVEZ VOUS SUR NOTRE BLOG ET PARTICIPEZ A LA CONTINUATION DE CETTE CHAINE ..MERCI

2M LIVE

samedi 4 septembre 2010

La formulation des motivations


Personnaliser le contenu

Personnalisez au maximum votre courrier en expliquant votre motivation pour le poste et l’entreprise au regard de vos compétences et vos qualités.
Le tout doit être synthétique. Trouvez les mots justes et percutants pour accrocher le recruteur et lui prouver que le poste or l’entreprise correspond à un choix de carrière et s’inscrit dans un projet personnel et professionnel.

La lettre doit donner envie au recruteur de vous recevoir en entretien, vous devez réfléchir aux aspects que vous allez développer.

La lettre et le CV constituent les éléments de votre candidature. Chaque document répond à une fonction qui lui est propre mais l’ensemble doit former un tout cohérent, harmonieux.

Hiérarchiser les informations pertinentes

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre, vous devez rassembler un certain nombre d'éléments pour vous aider à construire une lettre efficace.

Vous devez effectuer des recherches préalables sur l’entreprise et obtenir un maximum de renseignements qui vous aideront à la rédaction de votre lettre de motivation.

Outre l’apport pour la rédaction de votre lettre, ces recherches vous donneront unevision globale de l’entreprise et du secteur dans lesquels vous postulez et une connaissance approfondie du poste

Une fois ces éléments en main, vous pouvez envisager plus sereinement votre réponse, en effectuant par exemple un tableau comparatif entre ce que vous pouvez proposer et ce qui est demandé de manière à reprendre les éléments pertinents pour votre candidature.

Ne perdez pas de vue que votre lettre doit démontrer une relation entre votre profil, vos expériences, vos compétences, qualités personnelles et le poste proposé.

Sous un style plus littéraire que dans le CV, vous devez démontrer votre intérêt à rejoindre cette fonction et cette entreprise.


source : rekrute.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire